Voyage à travers le design
jeu. 17 sept.
|Atrium du théâtre Coluche
EXPOSITION Une exposition immersive sur 50 ans de design, des années 50 aux années 2000.


Heure et lieu
17 sept. 2026, 20:30
Atrium du théâtre Coluche, Plaisir
À propos
Vernissage public mardi 22 septembre à 18h30
Entrée libre aux horaires d’ouverture de la billetterie et les soirs de spectacle
Le Musée de la ville de Saint-Quentin-en-Yvelines vous invite à un voyage dans le temps !
Dans le cadre de sa saison hors-les-murs « Le Musée sort du cadre : suivez le mouvement », il propose au public une exposition itinérante consacrée au design des années 1950 aux années 2000. S’appuyant sur sa riche collection « Design et modes de vie », qui rassemble plus de 3 200 objets, cette exposition itinérante retrace 50 ans de création : des formes sobres et fonctionnelles des années 1950, aux couleurs pop et matériaux plastiques des années 1960-1970, jusqu’au postmodernisme et à la mondialisation du design entre 1980 et les années 2000.
© J-C. Bardot / Musée de la ville – SQY